• L'USAGE DES PIERRES SYMBOLIQUES

    Les pierres symboliques sont des relais entre les capacités réceptives de l'être humain et ce que l'hermétisme considère comme l'Energie primordiale sous-tendant le monde physique.

    Utiliser une pierre symbolique, c'est donc manipuler l'Energie incluse en tout être vivant ou objet dit inanimé.

    Par la gravure d'une forme particulière - le symbole - dans la pierre, l'artisan d'art hermétique a pour mission de canaliser cette énergie et orienter son efficience vibratoire vers une application spécifique.

    La pierre brute, assemblage très ancien de matière, constitue le plus puissant émetteur d'énergie primordiale que l'environnement naturel puisse offrir. De la même manière que l'on exploite les propriétés des plantes pour l'utilisation médicinale, on utilise, depuis des temps immémoriaux, les pierres symboliques pour de nombreux usages !

    Les propriétés des pierres symboliques sont principalement exploitées de deux manières : informative (divination) ou opératoire.

    La première relève de l'occultisme et non pas de l'hermétisme ! Les pierres symboliques exposées par PHILOSOPHICA HERMETIC'ART ont pour unique objectif opératoire de favoriser l'épanouissement de l'individu par la réalisation ou le rétablissement des équilibres énergétiques à l'intérieur de lui-même et dans son environnement.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique